L'homme qui voulait être heureux

de Laurent Gounelle


Quatrième de couverture:

Imaginez…
Vous êtes en vacances à Bali et peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande reputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où…
Son diagnostic est formel: vous êtes en bonne santé, mais vous n’êtes pas … heureux.
Porteur d’une sagesse infinite, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L’éclairage très particulier qu’il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l’aventure la plus captivante qui soit: celle de la découverte de soi. Les experiences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d’une existence à la hauteur de vos rêves.


Mon avis:
Au cours de vacances à Bali, un homme fait la démarche de rencontrer un sage balinais qui va l'amener à réfléchir à sa vie, à ce qui l'empêche de se réaliser et d'être heureux.
J'ai trouvé ce livre intéressant surtout car il fait réfléchir le lecteur à sa vie et à ses choix. C'est écrit de telle sorte qu'il est très abordable et met donc à la portée de tous des réflexions primordiales comme les croyances personnelles et le prix des efforts. J'aime bien la façon dont ce sage lui fait faire des devoirs entre chaque séance, car c'est à lui de faire le chemin dans sa propre thérapie... car c'est de ça dont il s'agit finalement!
Je n'ai donc pas été déçue par ce livre, pourtant je ne l'ai pas vraiment apprécié. J'ai lu des livres de Miller, Tisseron ou Cyrulnik sur la transgénéalogie et les croyances familiales qui, plus poussés, m'ont passionnée, j'ai lu des livres de Schmitt, Werber..., beaucoup plus romancés, qui m'ont fait réfléchir et que j'ai adorés. Celui-ci se situe quelque part entre les deux et ne m'a pas touchée.



Commentaires

  1. Voici un auteur qui ne m'attire pas du tout !!!

    PS : Prête pour notre LC de demain ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Presque... une petite centaine de pages et un billet à écrire, mais je serai dans les temps!!!

      Supprimer
  2. J'ai lu de lui le suivant (qui a changé de titre) et j n'ai pas été convaincue : il a l'art d'enfoncer des portes ouvertes et l'écriture laisse à désirer. Bref, je ne suis pas tentée de réitérer l'expérience Gounelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu mon ressenti aussi ,même si je trouve bien qu'il mette ça à la portée de tous...

      Supprimer
  3. Oh moi j'ai bien envie de lire ce livre ! Mais j'ai d'abord "Les Dieux voyagent toujours Incognito" à lire, donc je verrai selon mon avis de ce dernier !

    RépondreSupprimer
  4. Un bouquin intéressant tout de même !!
    Heureuse d'avoir fait cette 3ème session avec toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, faut d'ailleurs que j'aille jeter un oeil à ta PAL pour la session 4!!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez une empreinte !