Samedi de lire #1

Ma bibliothèque municipale organise une fois par trimestre une rencontre autour des livres pour partager nos coups de coeurs avec ceux des bibliothécaires... c'est Samedi de lire!

Ce samedi j'ai réussi à m'échapper entre l'activité cirque de ma grande et le judo de mon grand pour passer un peu de temps autour des livres, voilà les titres partagés:

Nadine nous a parlé de deux titres très différents de Rufin qui l'ont touchée: Le léopard sur le Garrot qui est un récit autobiographique impressionnant et Le Parfum d'Adam qui est un thriller écologique extrémiste palpitant!

Il a aussi été question d'un court texte, hommage à Primo Levi de Stern et d'une épopée islandaise dans la veine de Rosa Candida avec L'embellie:



Le choix d'autres lectrices se sont portés sur L'hiver des hommes de Lionel Duroy qui fait réfléchir sur la grandeur des hommes et leur monstruosité... et Millefeuille de Leslie Kaplan qui retrace le quotidien d'une personne âgée qui a de moins en moins de prise sur le réel mais qui est tout de même attachante dans ses rapports aux autres.



Deux autres coups de coeur avec Némésis de Philip Roth qui retrace le parcours d'un jeune garçon plein de bonne volonté au coeur d'une épidémie de polio en 1944... l'ultime roman de Roth!!! Et Viviane Elisabeth Fauville premier roman de Julia Deck, très original et plein d'humour!


Il a été aussi question de Pour seul cortège de Gaudé que je connaissais et j'ai choisi de parler de Ce qui a dévoré nos coeurs d'Erdrich qui m'avait vraiment plu (mes avis en cliquant sur les images).

      

L'heure tournant, je n'ai pas pu rester d'avantage, mais j'ai déjà de bonnes pistes de lectures...
Si vous connaissez ces livres,  votre avis est le bienvenu!!!






Commentaires

  1. Le parfum d'adam à lire absolument d'après mon prof de français et rufin est mec incroyable si tu as le temps parcourt un peu sa biographie surout les années qui viennent de passer !
    Il faut absolument que je me lance dans ses romans !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. donc celui là je le note !!! Merci beaucoup ;-)

      Supprimer
  2. je ne connais aucune de tes lectures ! bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne les ai pas lu ceux là! Enfin sauf les deux derniers!!!
      Bonne fin de semaine, bisous

      Supprimer
  3. Le dernier Laurent Gaudé est un très roman mais loin de la puissance et de la beauté de ses autres romans.
    Quant à "L'embellie", je suis complètement passée à côté tout comme pour Rosa Candida d'ailleurs ...je crois tout simplement que cete auteur n'est pas pour moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rejoins sur le Gaudé et je passe mon tour sur l'embellie alors !!!
      Merci pour ton avis;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez une empreinte !