Livra'deux pour pal'Addict #2



Le principe :
En binôme, chacun choisi dans la PAL de l'autre, trois livres :

- Qu'il a lus et aimerait faire découvrir à son partenaire
- Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami
- Des titres qui vous interpellent pour leur résumé... 
Sur ces trois livres, vous en choisissez un et dans un délai imparti, vous devez le lire et en faire un avis.

J'ai choisi de faire ce challenge avec Mademoiselle Globe-lectrice car son univers de voyage, ses chroniques et ses choix de lectures me plaisent... alors qu'elle n'a que la moitié de mon âge!


SESSION2 : août-septembre

Elle a choisi dans ma PAL: Mathématique du crime de Guillermo Martinez
J'ai pioché dans sa PAL: Le journal d'Anne Franck





Cliquez sur les images pour lire nos avis!


Elle avait pioché:

- Fahrenheit 451 de Ray Bradbury 

"C'est avec ce roman culte de la SF que j'ai découvert Bradbury. Parce que ce chef d'oeuvre doit être lu au moins une fois dans sa vie. C'est le livre des amoureux de la littérature que se battent pour la sauver envers et contre tous parce que "Derrière chacun de ces livres, il y avait un homme." Et que là où il y a des hommes il y a la bêtise, l'ignorance, la violence mais aussi l'espoir."

- La rêveuse d'Ostende d'Eric Emmanuel Schmitt 

"Malgré quelques nouvelles agréables ce recueil m'a plutôt déçue ce qui est exceptionnel de la part d'une oeuvre de Schmitt, un auteur que j'affectionne. Comme toi aussi tu es une fan de Monsieur Schmitt et que tu as eu la chance de le rencontrer j'aurai aimé avoir ton avis sur ce livre pour savoir si mon avis négatif était bien fondé."

- Mathématique du crime de Guillermo Martinez 

"J'ai vraiment adoré le film tiré de ce roman dont Elijah Wood et ses beaux grands yeux joue le personnage principal. J'avais trouvé l'intrigue intéressante et bien ficelée et je pense qu'elle est encore plus aboutie dans le livre. De plus le titre "Mathématique du Crime" me fait penser à une série que j'adore "Numbers"."

De mon côté, j'avais choisi:

- Le grand Meaulnes d'Alain Fournier 

"car c'est un grand classique dont ma mère et mon frère parlaient beaucoup et que je n'ai jamais lu... j'aimerai beaucoup avoir ton avis!"

- Le journal d'Anne Franck

"Je te l'avais déjà proposé en session 1 et je ne peux m'empêcher de le nominer à nouveau! Lu à ton âge pour la première fois, et relu récemment, un livre à lire!"

-L'affaire Nicolas Le Floch de Jean-François Parot

" car j'ai entendu parler de l'adaptation télévisée mais je n'ai pas encore lu d'avis sur cette saga littéraire, j'aimerai bien connaître le tien!





Commentaires

Enregistrer un commentaire

Laissez une empreinte !