Là où j'irai

de Gayle Forman



Quatrième de couverture:

Adam est une rock star adulée dont la réputation sulfureuse attire les paparazzi. Un jour de dérive à New York, il tombe en arrêt devant des yeux noirs sur une affiche. Les yeux de Mia, son ancienne petite amie. Devenue une violoncelliste virtuose, la jeune fille donne ce soir un concert au Carnegie Hall. Trois ans plus tôt, Mia est partie sans un au revoir, sans une explication. Leurs retrouvailles sont un choc les souvenirs bons et mauvais resurgissent, les sentiments encore à vif les submergent, leur amour qu'ils pensaient indestructible se heurte à la réalité de leurs vies. Peut-on revivre une passion, malgré les cicatrices du passé ? La musique emporte Mia et Adam dans un tourbillon d'émotions. Est-ce suffisant pour les réunir de nouveau ? Là où j'irai nous entraîne dans une belle histoire d'amour et une course-poursuite poétique au sein d'un New York méconnu.

Mon avis:

Je n'ai attendu que quelques jours avant de lire la suite de Si je reste qui m'avait bien plu.
L'auteur nous place cette fois-ci du point de vue d'Adam. Trois ans après l'accident, trois ans après le réveil de Mia. Adam est anéanti, il n'est plus que l'ombre de lui-même. Il doit s'accrocher jour après jour pour vivre car il n'a plus goût à rien. Même pas à la musique.

J'ai aimé ce livre. J'avais été touché à la fin de Si je reste par la promesse qu'il fait à Mia pour qu'elle revienne, celle de la laisser s'en aller s'il elle le voulait. J'ai du coup été sensible à la souffrance d'Adam qui paye le prix de son sacrifice. J'ai trouvé que les différentes facettes de l'horreur de son quotidien, de ses angoisses sont très bien décrites. 

Encore une fois Gayle Forman sait nous accrocher à ses héros. Nous donner envie de les suivre, d'avoir mal ou d'espérer avec eux. Alors que les ficelles pourraient paraitre grosses (la jeune fille, l'accident, la rockstar, l'amour d'adolescence....) je trouve le livre prenant et le sujet très bien traité.


Commentaires

  1. J'ai aussi apprécié cette suite, mais beaucoup moins que Si je reste, cependant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les ai lu quasiment à la suite. Mais la souffrance d'Adam (en echo à cette promesse que j'avais bcp aimée) m'a beaucoup touchée! Le premier garde cette originalité de son point de vue!

      Supprimer
  2. Celui-là à l'air bien aussi ! (je sens que ma wishlist va encore s'allonger avec celui-là et celui qui précède^^);
    de mon côté, il faut que je lise ces deux livres de Delphine de Vigan qui ont aussi l'air très bien, et émouvant .. !

    Bonne soirée (au fait, pour le challenge, je n'ai pas assez de livres avec des nombres, mais quand j'irais dans une bouquinerie je fouinerais un peu ^^ )

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas lu celui là mais pourquoi pas, s'il est bien dans la même veine que le premier. J'attendrai la sortie poche :)
    Pauline,
    Entre Les Pages : http://areader.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le point de vue est différent forcément. Moi j'ai aimé et si tu as aimé Si je reste, je pense que tu l'apprécieras!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez une empreinte !