Challenge Littératures Nordiques

J'ai décidé de participer au challenge Littératures nordiques de Myuiki qui se termine le 1er avril 2013




Le principe est simple : lire autant de livres que possible dont l’auteur est originaire d’un des pays suivants : Norvège - Suède - Finlande - Islande - Danemark

Pas de genre pré-défini, tout est accepté : littérature, polar, bande dessinée, manga, conte, … Aucune restriction ! Le seul but est de se faire plaisir.
Les catégories :
Pêcheur d’Islande : niveau découverte, de 1 à 3 livres à lire
Aventurier des fjörds : niveau connaisseur, de 3 à 5 livres à lire
Explorateur du Grand Nord : niveau expert, plus de 5 livres à lire

J'ai choisi la catégorie Explorateur du Grand Nord en lisant :
Le tailleur de Pierre de Camilla Läckberg (Suède)
Le prédicateur de Camilla Läckberg (Suède)
Millenium de Stieg Larson (Suède)
Les vaches de Staline de Sofi Oksanen (Finlande)
Le monde de Sophie de Jostein Gaarder (Norvège)

http://img256.imageshack.us/img256/7419/explorateurdugrandnord.jpg

Commentaires

  1. Je participe aussi à ce challenge il me reste une lecture pour terminer ma catégorie "pêcheur d'Islande".
    Heureuse de te retrouver dans ce challenge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je l'ai vu chez toi et chez XL et ça m'a bien tentée !!!

      Supprimer
  2. C'est l'explosion de la littérature nordique ...les choix devraient être faciles à faire ...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont maintenant modérés, on ne peut donc pas les visualiser instantanément, mais si vous avez bien appuyé sur PUBLIER, votre message apparaitra très prochainement!
Merci pour votre passage par ici !