Le soir de nos 13 ans

d'Evelyne Brisou-Pellen





L'histoire:


Alice et Brice sont orphelins. Leurs grands-parents, qui les élèvent de manière très stricte, n'ont jamais levé le voile sur les circonstances du décès de leurs parents. L'accident en était-il un? A treize ans, les jumeaux veulent découvrir la vérité coûte que coûte. A partir d'un vieil article de journal, ils tentent de restituer les évènements.


Mon avis:


On suit l'histoire et le déroulement de l'enquête au travers des yeux de Brice. 
Je ne suis pas particulièrement sensible, mais c'est le troisième roman de cet auteur qui me fait pleurer!!! Pourtant à aucun moment on ne tombe dans le mélo, rien n'est larmoyant, malgré le contexte dramatique! C'est tout simplement extrêmement bien écrit et ce jusqu'à la dernière ligne... et là où en s'y attend le moins et alors que j'avais peut être relâché mes défenses... les larmes coulent!!! (Ce roman n'est pourtant pas du tout triste!!!!)


Un bon livre jeunesse!

  

Commentaires

  1. Je sais pas pourquoi mais ça me rappelle quelque chose...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...??? C'est un auteur incroyable, tu as déjà lu quelque chose d'elle?

      Supprimer
    2. Je ne serai te dire mais ce titre et ce résumé me disent quelque chose peut-être une lecture du collège ...

      Supprimer
  2. surement un beau livre ! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, simple mais écrit avec beaucoup de talent, comme à son habitude!

      Supprimer
  3. Oh il faut absolument que je le lise celui-là !!!!! :) Merci pour ce billet!
    Pauline,
    Entre Les Pages : http://areader.over-blog.com/

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont maintenant modérés, on ne peut donc pas les visualiser instantanément, mais si vous avez bien appuyé sur PUBLIER, votre message apparaitra très prochainement!
Merci pour votre passage par ici !