Les yeux jaunes des crocodiles

de Katherine Pancol




J'ai mis du temps à accrocher!!!
J'avais du mal à apprécier le regard très négatif porté par les personnages les uns sur les autres. Comme s'il n'y avait que des histoires, des ragots, des pensées méprisantes...

Puis les univers différents se recoupent, donnant du relief à l'histoire et aux personnages. Les pensées des uns et des autres se compensent, enrichissent l'histoire.

Finalement, j'ai relativement apprécié les deux derniers tiers de ce roman même si je suis loin du coup de coeur!

Commentaires

  1. Certains passages mon fait grincer des dents mais il m'a aussi fait comprendre certaines choses sur certaines réactions de certaines personnes... Quoi? ?e ne suis pas claire???
    Les situations ont fait écho pour moi.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai grincé des dents au début aussi,, quand on "entend" ses pensées pleines de dégout et de mépris des uns par rapport aux autres ou quand Josiane fait allusion à son enfance le temps d'une ligne, puis ça a été plus simple... J'ai eu l'impression que les liens entre les personnages donnaient du sens, mais peut être que j'ai pris un peu de recul tout simplement, je ne sais pas trop...

    RépondreSupprimer
  3. Dans ma PAL, une prof me l'a conseillée, j'attends d'avoir le temps de le commencer. Je ne suis pas sûre que c'est un genre qui va me plaire mais on verra bien à ma lecture.

    J'aime beaucoup ton blog en passant ^^ Y a pleins de livres que j'ai lus ou qui m'intéressent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu un peu de mal au début, j'espère que tu rentreras plus facilement dedans!!!
      Merci beaucoup pour ton passage!!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez une empreinte !