Le clandestin

de Frank Thilliez

Mon avis:

Voici une petite nouvelle qui fait son effet!
Le prénom de l'héroïne (Médée) guide le lecteur vers une issue macabre mais l'auteur arrive bel et bien à nous surprendre. J'ai beaucoup aimé la première page du texte qui place le titre et prend un tout autre sens à la fin, et nous donne envie d'y revenir pour la relire!
Le fond de faits divers récents fait frémir et l'atmosphère de déséquilibre psychique est oppressante.
C'est court tout de même et ça me donne envie de mer plonger à nouveau dans un de ses romans!

Commentaires

  1. Bonsoir Piplo, j'avoue qu'avoir lu Puzzle de Thilliez m'a suffi avec cet écrivain que j'ai découvert avec ce titre. Je ne suis pas sûre de continuer. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! Je n'i pas lu Puzzle, et je n'ai pour l'instant jamais été déçue avec cet auteur. Notamment l'anneau de Maobius et vertige que j'ai beaucoup aimés. Je lirai bientôt Rever de cet auteur...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont maintenant modérés, on ne peut donc pas les visualiser instantanément, mais si vous avez bien appuyé sur PUBLIER, votre message apparaitra très prochainement!
Merci pour votre passage par ici !