Un monde sans fin

de Ken Follett


Mon avis:

J'avais eu un coup de coeur pour  Les piliers de la Terre, et je reculais un peu la lecture d'Une colonne de feu sachant que c'était le troisième volet de cette saga Kingsbridge. Heureusement ma fille m'a offert celui-ci (le deuxième donc) à Noël et j'ai pu me jeter dessus en janvier!

Quelle écriture! Cet auteur a le don de nous faire entrer dans un univers historique sans rien nous épargner des drames et des complots politiques qui se jouent tout en nous faisant vivre les émotions, les ambitions et la vie intime de toute une galerie de personnages. Encore une fois ce pavé se lit très facilement tant on est emporté par le récit.
J'ai eu énormément de plaisir à voir cités Tom le bâtisseur ainsi que Jack. J'avais certaines scènes qui me revenaient en tête, dans la forêt comme sur les toits des cathédrales...

Ici c'est Merthin, Caris, Gwenda et Ralf dont les destins ne cessent de se croiser sous un fond de grande peste. J'ai aimé voir le génie et le talent de Martin triompher malgré les aléas, et la "droiture" de Gwenda qui ne veut rien lâcher de son droit au bonheur.
On tremble évidemment car beaucoup sont prêts à tout pour satisfaire leurs ambitions et que des drames se jouent dans tous les foyers...

Une superbe lecture encore!


Présentation de l'éditeur:

1327. Quatre enfants sont les témoins d'une poursuite meurtrière dans les bois : un chevalier tue deux soldats au service de la reine, avant d'enfouir dans le sol une lettre mystérieuse, dont le secret pourrait bien mettre en danger la couronne d'Angleterre. Ce jour scellera à jamais leurs destinées... 
Gwenda, voleuse espiègle, poursuivra un amour impossible ; Caris, libre et passionnée, qui rêve d'être médecin, devra défier l'autorité de l'Église, et renoncer à celui qu'elle aime ; Merthin deviendra un constructeur de génie mais, ne pouvant épouser celle qu'il a toujours désirée, rejoindra l'Italie pour accomplir son destin d'architecte ; Ralph son jeune frère dévoré par l'ambition deviendra un noble corrompu, prêt à tout pour satisfaire sa soif de pouvoir et de vengeance.
Prospérités éphémères, famines, guerres cruelles, ravages féroces de la peste noire...



Commentaires

  1. Je ne savais pas que c'était un cadeau de Lisa (?)
    Ton père est en train de le lire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouin, c'est Lisa qui me l'a offert à Noël. J'espère que papa va accrocher!

      Supprimer
  2. Je suis en train d'écouter The Pillars... qui fait partie de mes livres favoris. Je vais relire celui-ci. J'aime beaucoup les deux adaptations en série.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai pas vu les adaptations, cela me donne envie du coup!

      Supprimer
  3. J'en ai lu qu'un d eKen Follet et j'ai détesté ( code Rebecca) du coup, je n'ai pas trop envie de me lancer dans une de ses sagas mais peut-être plus tard...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne connais pas celui dont tu parles. J'avais aussi beaucoup aimé la marque de Winfield. Peut-être un jour te réconcilieras tu avec lui à l'occasion!

      Supprimer
    2. J'ai la marque de Wifield dans ma PAL. Peut-être que j'aimerai plus que "code rébecca"

      Supprimer
    3. j'espère aussi! C'est pas évident de sortir un roman de sa PAL quand on a été déçu par l'auteur! (Mais là ce ne sera pas possible car ce roman est vraiment bon!!)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont maintenant modérés, on ne peut donc pas les visualiser instantanément, mais si vous avez bien appuyé sur PUBLIER, votre message apparaitra très prochainement!
Merci pour votre passage par ici !