Ivy

d'Amy Engel

Mon avis:

Quel plaisir quand une jeune fille avec qui on a partagé des lectures vient à son tour vous offrir un de ses coups de coeur! Merci Mélissa pour cette belle lecture et le beau dessin que tu m'as offert en même temps!


J'ai vraiment accroché avec ces deux romans! Une dystopie originale et très bien écrite. 
L'héroïne est tiraillée entre la destinée choisie pour elle par sa famille et ce que lui dicte son coeur. Des générations sont sacrifiées pour la paix, ou pour maintenir un système. Mais qui sont réellement les révolutionnaires qui se battent contre ce régime? Ivy va en apprendre peu à peu davantage sur son origine, sa famille et l'histoire de leur communauté.
Comment aller au bout de ses propres idées sans trahir sa famille? 

Ivy est un personnage très interessant. Malgré les difficultés qu'elle rencontre et même si elle est perdu à de nombreuses reprises, elle ne cesse de se battre. Mais je dois avouer avoir craqué sur Bishop,  il faut dire qu'il cumule beaucoup de qualités non négligeables!

Un bon roman à partager sans hésitation!

Présentation de l'éditeur:

The book of Ivy
Née pour trahir et faite pour tuer… sera-t-elle à la hauteur ?
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule mission : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Je me prépare pour ce moment depuis toujours. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes, car les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…

The revolution of Ivy
J’ai tout perdu : mon foyer, ma famille, l’homme que j’aime.
Au-delà de la barrière, l’hiver approche. Il va me falloir trouver des vivres, un abri. Et des alliés. Mais je dois aussi faire un choix : oublier ma vie d’avant, me venger de ceux qui m’ont trahie… ou mener la révolution ?
Je ne suis plus une Westfall ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.

Commentaires

  1. Voilà un livre dont j'ai beaucoup entendu parler ! Je le note dans un coin de ma tête ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont maintenant modérés, on ne peut donc pas les visualiser instantanément, mais si vous avez bien appuyé sur PUBLIER, votre message apparaitra très prochainement!
Merci pour votre passage par ici !