Rêver n'est pas un vilain défaut

de Carole Cerruti



Mon avis:

Quel plaisir de se laisser tenter par un autre genre, attirée par la couverture et le terme "feel good" associé à ce roman, et d'être conquise tout simplement!
Je m'attendais à de la légèreté avec cette romance mais je ne pensais pas ressentir cette sensation de bien-être qui m'a vraiment accompagnée toute la lecture.

L'histoire n'est pas forcément très originale avec ce petit ami fictif engagé pour donner le change lors d'un "gala des anciens" mais cela fonctionne très bien car l'écriture de l'auteure est riche et elle met de la vie et de l'émotion dans toutes les scènes. Elle soigne ses personnages notamment celui de Damon qu'il n'est pas si simple de cerner. Elle assume pleinement la référence à Cendrillon avec un contexte familial toxique, et si Liz n'a pas de bonne fée, elle a une très belle relation avec sa grand-mère qui la connait bien mieux que les autres.
J'aurai certainement tiqué dans d'autres livres sur ces quelques kilos en trop de l'héroïne (boulotte alors qu'elle fait du 42 pour 1m75 avec une forte poitrine???) mais même si elle se targue d'avoir perdu quelques kilos, on sent que c'est d'avantage sa perception d'elle-même et son manque de confiance qui évoluent au fil du roman et lui permettent de s'épanouir.

Derrière ma passion pour les romans noirs se cache manifestement une âme de midinette car non seulement j'ai dévoré ce roman mais j'en ai également relu plusieurs passages!!!
Un petit souffle de bonheur et de bien-être qui donne envie de remercier l'auteur !



Présentation de l'éditeur:

À bientôt trente ans, Elisabeth a des rêves plein la tête. Elle aimerait être écrivain, voudrait être un peu moins enrobée et ne plus être l’éternelle célibataire que l’on regarde avec pitié. Mais voilà, elle fait partie des femmes qui passent inaperçues. Trop c’est trop ! Invitée à la soirée de gala des anciens étudiants (qu’elle n’a pas revu depuis dix ans), elle décide qu’elle n’ira pas toute seule pour ne pas subir les moqueries de ses anciennes camarades. Il lui faut un petit ami, et vite. La seule solution ? Engager un acteur ! Mauvaise idée… L’homme est bien trop séduisant, charismatique et arrogant pour que leur couple soit crédible. Pour une fois, le destin n’aurait-il pas pu lui donner un petit coup de pouce ? Mais Elisabeth doit faire avec. D’ailleurs, qu’est-ce qui pourrait bien déraper ? 
Tout peut arriver… surtout quand on ne l’attend pas !

Je remercie les éditions City pour ce partenariat.

Commentaires