Le grand voyage

de Franck Thilliez



Quatrième de couverture:

La croisière de douze jours s'annonce idyllique. Gilda et son fils Jérémy regardent joyeusement le quai s'éloigner avant de regagner leur cabine.A cet instant, personne ne prête attention au rouge-gorge qui s'est laissé piégé dans la cale. Mais, plus tard, quand le paquebot stoppe en pleine nuit, que les voyageurs ressentent les premiers malaises, le voyage de rêve risque de tourner au cauchemar.


Mon avis:

J'ai lu Pandemia il y a un petit moment maintenant et j'ai beaucoup apprécié la lecture de cette nouvelle qui a fait remonter l'inquiétude de ce qui va se passer après! Car si cette croisière tourne au cauchemar, ce n'est pas que pour les membres de l'équipage ou les plaisanciers. Ce n'est qu'un avertissement, ou qu'un coup d'essai pour vérifier la vitesse de propagation du virus... Et oui, c'est avant pandemia!!! Du coup l'horreur, c'est surtout après!!
Ici on a aussi un petit quelque chose en plus avec cet enfermement. Les passagers sont cernés mais ne peuvent quitter le bateau. Même si c'est une nouvelle et qu'on a vite fini de la lire, on a le temps de cerner les différents personnages et leurs comportements... 

Commentaires

  1. J'aime beaucoup le style de cet auteur même si je n'ai lu qu'un livre de lui. Celui-ci est à noter car il pourrait me plaire. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je suis un peu perturbée par cette nouvelle présentation!

    RépondreSupprimer
  3. Ca change un peu, mais je vais vite m'y faire!
    Je le trouve assez sympa sur l'ipad.
    Bisous!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez une empreinte !