Boomerang

de Tatiana De Rosnay

Quatrième de couverture:

Sa soeur était sur le point de lui révéler un secret... et c'est l'accident. Elle est grièvement blessée. Seul, l'angoisse au ventre, alors qu'il attend qu'elle sorte du bloc opératoire, Antoine fait le bilan de son existence : sa femme l'a quitté, ses ados lui échappent, son métier l'ennuie et son vieux père le tyrannise. Comment en est-il arrivé là ? Et surtout, quelle terrible confidence sa cadette s'apprêtait-elle à lui faire ?

Mon avis:

Ce roman ne restera pas longtemps dans ma mémoire, je cherche déjà moins d'un mois après de quoi il s'agissait! J'ai pourtant passé un bon moment de lecture avec ce roman!
Antoine est à un tournant de sa vie. Alors que le constat de sa propre existence est déprimant, l'accident de sa soeur va le forcer à voir certaines choses en face, et à sonder l'importance de ce secret qu'elle voulait lui révéler.
L'histoire est prenante et bien écrite et j'ai apprécié l'évolution de notre héros. La relation avec sa soeur, le lien avec leur mère qu'ils ont si peu connu, sont des facettes du roman très bien traitées par l'auteur. Même si la révélation de ce secret et des conditions réelles de la mort de leur mère n'a pas de conséquences évidentes, elle est cependant nécessaire au nouveau départ qu'Antoine souhaite enfin prendre.

Commentaires