Cercle de lectures afro-caribéennes

J'ai décidé de suivre une amie dans le cercle de lecture afro-caribéennes de Bordeaux, choix un peu surprenant peut-être étant donné que je suis à des heures de Bordeaux, mais qui me permettra même à distance de me rapprocher d'une culture et d'auteurs que je ne connais pas ou peu. 

Joëlle m'accompagne dans cette aventure pour plus de partage!






11ème rencontre autour de l'afro-polar
Le choix de Joëlle:  La reine des pommes de Chester Himes - son avis

Mon choix: Citoyens au-dessus de tout soupçon de Raphaël Confiant  - mon avis 






10ème rencontre autour de l'oeuvre 
d'Aminata Sow Fall
Notre choix: Le jujubier du patriarche  
mon avis - celui de Joëlle
Notre second choix: La grève des battu  
mon avis - celui de Joëlle



9ème rencontre autour de l'oeuvre de Dinaw Mengestu
Notre choix: Les belles choses que porte le ciel


8ème rencontre autour de l'oeuvre de Gisèle Pineau
Notre choix: Mes quatre femmes 


7ème rencontre autour de l'oeuvre de Fatou Diome
Notre choix: Celles qui attendent


Commentaires