La fugue de Junior Lapin

d'Elisabeth Delaigle



Quatrième de couverture:

Pourquoi la ville attire-t-elle autant un petit lapin qui vit dans une clairière de la forêt du Tronc qui fume ?
Junior Lapin, car c’est de lui dont il s’agit, va l’apprendre à ses dépens, d’aventure en aventure et de découverte en déconvenue, au cours d’une escapade mouvementée où il fera aussi de belles rencontres.

Junior Lapin est blanc et pour qu’autour de lui tout prenne des couleurs, il est recommandé au jeune lecteur de se munir de crayons, de pastels ou de pinceaux pour embellir et animer sa vision du monde !

Mon avis:

J'avais découvert cet auteur avec les contes de la lune, et c'est avec plaisir que j'ai lu ce second livre jeunesse. Merci à Elisabeth Delaigle pour cette découverte!

J'ai lu les aventures de Junior Lapin avec ma fille de 5 ans. Nous avons toutes les deux beaucoup apprécié cette histoire! 
Justine a aimé les illustrations. Cette autorisation donnée de colorier son livre lui a beaucoup plu. De mon côté j'ai aimé que ces dessins ne soient pas trop simplistes : même si le dessin de Junior est simple, le décor est assez riche pour que le coloriage soit un vrai moment d'application et de plaisir!
Ces frères et soeur l'ont même aidée sur certaines pages et c'est devenu une activité collective!

Elle a aussi aimé ce personnage et ses bêtises l'ont beaucoup fait rire (surtout la livraison du gâteau!). Elle anticipait l'histoire avec la lecture des illustrations et a aimé les découvertes faites à la l'écoute du texte.
De mon côté j'ai aussi trouvé les aventures de ce lapin fort sympathiques. Le vocabulaire est riche, le ton n'est jamais moralisateur et lui surtout l'histoire plaisait à ma fille! Le découpage en chapitres et les illustrations à colorier en ont fait plus que l'aventure d'un soir et j'aime ces moments de lecture partagée qui durent!

Un livre original, à lire et à partager!







Commentaires

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont maintenant modérés, on ne peut donc pas les visualiser instantanément, mais si vous avez bien appuyé sur PUBLIER, votre message apparaitra très prochainement!
Merci pour votre passage par ici !