Le livre du voyage

de Bernard Werber


Quatrième de couverture:

Imaginez un livre qui serait comme un ami de papier. 
Imaginez un livre qui vous aide à explorer votre propre esprit. 
Imaginez un livre qui vous entraîne vers le plus beau, le plus simple et le plus étonnant des voyages. 

Un voyage dans votre vie. 
Un voyage dans vos rêves. 
Un voyage hors du temps. 

Ce livre vous le tenez entre vos mains.

Mon avis:

J'aime beaucoup ce livre qui invite le lecteur à un voyage intérieur. Je l'avais lu il y a des années et le voyage a été très différent cette fois-ci, même si mon refuge est quasiment le même.
Il n'y a rien d'extraordinaire dans la démarche de l'auteur, mais si le lecteur accepte le contrat et prend le temps de se laisser guider par la voix du livre dans les conditions idéales, notre esprit fait le reste.
Même si je l'ai lu rapidement (la première fois aussi d'ailleurs) je pense qu'il gagne a être lu plus lentement, en prenant le temps, tout le temps nécessaire.

Ce roman me fait penser à une phrase de Gide que j'aime beaucoup et qui s'applique à beaucoup de choses d'ailleurs. Dans les nouvelles nourritures, Gide parle de Dieu en disant que : "C'est un vase informe à parois indéfiniment extensibles, qui contient ce qu'il plait à chacun d'y mettre, mais qui ne contient que ce que chacun de nous y a mis. "

Il nous appartient à nous lecteurs de passer à côté de ce roman tout simple, ou d'accepter d'en tirer quelque chose de positif. Une remise en question sur nous, sur le bien-être et la force que nous avons tous de pouvoir appréhender notre vie différemment.

Un livre à vivre!


Commentaires

  1. J'ai beaucoup aimé ce livre aussi ! Nous sommes guidés vers les meilleurs conditions pour la lecture. Un petit livre frais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et qui pousse à la réflexion sur soi sans prise de tête!

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup aimé le concept de ce livre. Très original

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait!! Le concept est génial et le livre tout simple finalement!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont maintenant modérés, on ne peut donc pas les visualiser instantanément, mais si vous avez bien appuyé sur PUBLIER, votre message apparaitra très prochainement!
Merci pour votre passage par ici !