Le mec de la tombe d'à côté

de Katarina Mazetti


Les pages sont toutes roses... pourtant on est loin du roman à l'eau de rose.
Ca n'en est pas moins un roman d'amour vu et vécu tour à tour par chacun des protagonistes.
Les petits chapitres s'enchaînent et on change de point de vue avec plaisir pour mieux comprendre les évènements, les sentiments, les différences de ces deux personnages que tout oppose.
J'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteur écrit la fin, car elle évite ainsi les deux alternatives qu'on a en tête et l'une comme l'autre m'auraient laissé sur ma faim...

Un bon moment de lecture!



Quatrième de couverture

"Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire de métier, et citadine pragmatique, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance. Au cimetière, elle rencontre le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace autant que la tombe avec sa stèle tape-à-l'œil.
Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s'en sort comme il peut, de façon assez rustique, et grâce à une bonne dose d'humour et d'autodérision. Chaque fois qu'il la rencontre, il s'énerve contre la "Crevette" qui occupe le banc au cimetière avec lui, avec son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie. Rien, a priori, ne rapproche ces deux-là, et pourtant, il suffira d'un sourire qui éclate simultanément sur leurs lèvres, pour qu'ils soient tous deux éblouis.
C'est le début d'une histoire d'amour assez cocasse. Ils sont tout le contraire l'un de l'autre. Elle ne sait pas cuisiner, il lit tout au plus un livre par an. Elle veut aller à l'opéra, lui doit traire les vaches. Il traîne avec lui une odeur d'étable, elle vit dans un appartement aseptisé. Mais leur passion amoureuse est sans bornes.
 Roman d'amour drôle, tendre, à l'humour décapant, Le mec de la tombe d'à côté touche pourtant là où ça fait mal : ce fossé qui sépare les catégories sociales. On ne peut plus contemporain.."


Commentaires

  1. Un petit livre que j'ai trouvé agréable !!! J'aimerais lire la suite !!!

    RépondreSupprimer
  2. Moi, je n'ai pas aimé ce livre mais par contre, je suis ravie de découvrir ton blog. Je te remercie aussi beaucoup pour les liens vers mon site pédago et vers mon blog ! A bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. Un lien est bien peu de choses comparé au bouleversement qu'à amené la découverte de ton site dans ma vision de la littérature à l'école... Mais tout ça je te l'ai déjà dit!!! Merci à toi, et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  4. Tu as plein de belles lectures, la plupart sont dans ma pal.J'espère qu'il me plaira.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont maintenant modérés, on ne peut donc pas les visualiser instantanément, mais si vous avez bien appuyé sur PUBLIER, votre message apparaitra très prochainement!
Merci pour votre passage par ici !